Demandez un crédit depuis votre compte en ligne.

Totalement indépendant, vous obtenez une réponse de principe immédiate et obtenez votre crédit plus rapidement sur votre compte-carte American Express.


► Jusqu'à 250 000 F CFP pour une Carte de type Classique

► Jusqu'à 500 000 F CFP pour une Carte de type Gold

► Remboursable en 3, 6, 9 ou 12 mois

► Taux nominal fixe de 5%

 


 En choisissant PLAN&PAY, vous choisissez :


► La rapidité : vous faites votre demande en ligne, signez votre contrat à distance sans avoir besoin de vous déplacer, ni parapher ou signer de document manuellement. ­

 

► La simplicité : en quelques étapes, vous simulez votre crédit et signez votre contrat de crédit.  

 

► La sécurité : c'est uniquement depuis votre espace connecté et sécurisé que vous demandez votre crédit. Cette sécurité est renforcée lorsque vous signez à distance grâce à la signature numérique. 


Qu'est-ce que la signature électronique ?
On parle de signature manuscrite s'agissant d'un document papier, et de signature électronique s'agissant d'un document électronique.

Comme toute signature, la signature électronique a pour objectif de garantir l'intégrité d'un document (assurer qu'il n'a pas été modifié entre le moment où l'auteur l'a signé et le moment où il est consulté) et d'en authentifier l'auteur.

En bref, la signature électronique correspond à une suite de caractères (elle n’est pas visuelle). La technique est fondée sur la cryptographie asymétrique, votre signature est vérifiée par un certificat électronique qualifié. 

Concrètement, signer électroniquement consiste à lire le document, à cliquer sur « Commencer à signer », à choisir votre méthode de signature (par code email ou par code SMS), à entrer le code à usage unique reçu et à valider.


Qui peut demander un crédit PLAN&PAY ? 
Ce service est proposé aux titulaires de Cartes American Express émises par OFINA remplissant ces conditions :

  • titulaire d’une Carte American Express principale prélevée sur un compte de particulier
  • titulaire d'une Carte American Express depuis au moins 6 mois
  • titulaire d'une Carte American Express ayant fait au moins une transaction dans les 6 derniers mois
  • titulaire d'une Carte American Express n'ayant eu aucun incident de paiement au cours des 18 derniers mois

Les titulaires d'une d'une Carte supplémentaire ou d'une Carte de crédit renouvelable American Express émise par OFINA ne sont pas autorisés à utiliser ce service. 


Comment faire une demande de crédit PLAN&PAY et signer votre contrat de crédit ?  
  1. Connectez-vous à votre compte en ligne
  2. RDV dans la rubrique PLAN&PAY
  3. Faites une simulation et choisissez : 
    1. l'objet du crédit (travaux, voyages, deux-roues, autre),
    2. le montant (de 100 000 F CFP à 250 000 F CFP pour une carte de type classique ou 500 000 F CFP pour une carte de type Gold),
    3. la durée de remboursement (3, 6, 9, 12 mensualités)
  4. Commencez la souscription 
  5. Prenez connaissance de votre contrat de crédit
  6. Certifiez que vous avez lu le contrat et commencez à signer :
  7. Sélectionnez une méthode de signature : 
    1. Code email : renseignez votre email et renseignez le code à usage unique reçu par email de l'adresse 'noreply@tessi.fr' (vous n'avez pas reçu d'email dans votre boîte de réception ? vérifiez vos courriers indésirables) 
    2. Code SMS :
      1. renseignez les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone portable enregistré auprès d'OFINA et appuyez sur suivant
      2. à la réception du code SMS, renseignez le code à usage unique dans la fenêtre prévue à cet effet puis validez
  8. Appuyez sur 'Terminer'

Votre contrat de crédit est disponible sous quelques minutes dans la rubrique 'Mes dossiers PLAN&PAY' et vous pouvez le consulter pendant toute la durée de vie de votre crédit. 


Comment être sûr qu’il s’agit de vous lors de la conclusion du contrat à distance ?

La conclusion du contrat suppose une identification de votre part, par la saisie, dans un premier temps de vos identifiants (identifiant/mot de passe), et une authentification dans un second temps, par la saisie d’un code supplémentaire envoyé par SMS au numéro de téléphone mobile que vous avez renseigné auprès d'OFINA ou par email à l'adresse email que vous avez renseignée auprès d'OFINA. 


La saisie de ce code renforce la fonction de signature électronique du contrat.


Que signez-vous ?  
Pour toute souscription, une offre de contrat est mise à votre disposition dans votre espace connecté et sécurisé.

Vous devez faire défiler chacun des documents composant le contrat et cocher la case d’acceptation des éléments constitutifs du contrat, puis procéder à sa signature par voie électronique (code SMS ou code email).


Avec quoi signez-vous votre contrat de crédit ? 
OFINA fait appel à la solution OSB Sign proposée par le prestataire OSB et représentant le tiers de confiance Tessi. Cette solution ne nécessite aucune installation de logiciel de votre part.

Lors de la souscription, il vous appartient de confirmer avoir pris connaissance des conditions de mise à disposition du contrat en cochant la case dédiée avant la signature du contrat.

Lors de l’étape de signature, l'envoi du code à usage unique que vous recevez par SMS ou par email permet de déclencher la signature électronique et vous engage pour une opération donnée.

En pratique, l'envoi du code à usage unique reçu par SMS ou par email déclenche une signature électronique fondée sur un certificat ‘à usage unique’, spécifiquement dédié à cette signature et dont la durée de validité est limitée à une session très courte de temps.


Qu'est-ce qu'un certificat numérique 'à usage unique' ? 

Il s’agit du certificat électronique qui atteste de votre identité lors de la vérification du contrat. Le certificat électronique est un élément technique permettant d’assurer votre identification lors d’une opération de signature électronique.

Le certificat électronique est délivré par une Autorité de Certification qui a pour rôle de valider le lien entre votre identité et la signature électronique générée.

A l’issue du processus de signature, le certificat associé ne pourra être utilisé que pour vérifier ultérieurement la validité de votre signature pour un contrat ou une transaction et non pour signer à nouveau. Personne ne pourra utiliser le certificat une fois la session de temps terminée pour signer un autre document.


À partir de quel moment êtes-vous engagé ?
Le contrat, lorsqu’il est signé électroniquement, est également horodaté. A l’instar de la date manuscrite portée sur un contrat ou une opération, l’horodatage permet, notamment, de garantir techniquement à quel moment le contrat a été signé.

En pratique, il s’agit d’associer au contrat signé électroniquement une contremarque de temps mise à disposition par OFINA, destinée à établir de façon certaine l’heure de son établissement. Cette contremarque figurera dans le Dossier de preuve, à l’instar du certificat.


Comment accéder à votre contrat ?
A l’issue de la signature du contrat, OFINA met à votre disposition dans votre espace personnel sécurisé le contrat, dans la rubrique 'Mes dossiers PLAN&PAY'. 

Votre contrat est disponible durant toute la durée de vie de votre crédit. 


Comment être sûr que le contrat ne sera pas modifié une fois signé ? 
Le procédé de signature utilisé permet de garantir l’intégrité du contenu du contrat. Ainsi, toute modification intentionnelle ou accidentelle du contenu du contrat, qu’elle qu’en soit la cause, ne peut être réalisée sans que, techniquement, elle ne soit détectable. Juridiquement, on considère que le contrat doit ‘être établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité’.

L’intégrité du contenu informationnel est assurée, tout au long du cycle de vie du contrat, depuis son établissement jusqu’à sa destruction grâce au procédé de signature électronique de la solution choisie par OFINA.

Pendant toutes ces étapes, le contrat reste lisible, son contenu est stable dans le temps et l’ensemble des opérations techniques requises pour sa conservation est tracé.


Où le contrat est-il stocké ? comment est-il conservé ? 
A la fin du processus de signature, l’exemplaire du contrat signé vous est transmis et il est conservé sur votre espace sécurisé. Un Dossier de preuve est conservé par OFINA. Cette conservation est assurée pendant toute la durée légale requise.

Le contrat est conservé dans des conditions de nature à en préserver l’intégrité. L’archivage garantit donc que le contrat ne sera pas détruit et qu’il n’a pas été modifié depuis son établissement, de façon volontaire ou accidentelle.

En pratique, une fois le contrat signé et horodaté, un dossier de preuve peut être constitué regroupant le contrat signé ainsi que tout élément qui a servi à la conclusion de l’opération (certificats de signature des parties, ensemble des chaînes de certification mises en œuvre – certificats, horodatage, etc.- traces d’audit générées par le serveur de signature, etc.).

Ce Dossier de preuve est ensuite scellé par OFINA (signature de type cachet serveur) et déposé dans un outil de gestion électronique de documents sécurisé propre à OFINA. Le dossier de preuve ne pourra être ouvert que dans le cadre d’une procédure judiciaire.


 
Pour demander un crédit PLAN&PAY, téléchargez l'application
mobile AMEX OFINA sur le store de votre smartphone :   

  


      Exemple pour un prêt d'un montant de 500 000 F CFP sur 12 mois, avec 5 000 XPF de frais de dossier,
vous remboursez 12 mensualités de 42 804 F CFP.
Montant total dû : 518 648 CFP.
Taux annuel Effectif Global (TAEG) de 7.10%, taux nominal fixe de 5%.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. 
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


Autres informations importantes :
  • Ce service est disponible uniquement sur votre compte en ligne American Express 
  • La mise à disposition des fonds est faite sur votre compte-carte American Express
  • Pour pouvoir utiliser les fonds, vous devez utiliser votre carte American Express émise par OFINA
  • Aucune demande de virement des fonds sur un compte bancaire n'est autorisée
  • Vous êtes autorisé à emprunter jusqu'à 250 000 F CFP avec une Carte de type Classique et jusqu'à 500 000 F CFP avec une Carte de type Gold, sur une durée de 3, 6, 9 ou 12 mois.
    Cependant ce plafond est cumulé au plafond de 2 000 000 F CFP lié au service FL3XPAY.
    Ainsi, le montant disponible empruntable est calculé en déduisant :
    • Le capital emprunté au titre des dossiers PLAN&PAY en cours
    • Les échéances FL3XPAY restant dues (pour la période en cours et les périodes suivantes)

  • Le plafond de 250 000 F CFP pour une Carte de type classique et de 500 000 F CFP pour une Carte de type Gold peut être révisé à tout moment par OFINA
  • Un taux nominal de 5% est adossé à chaque dossier de crédit.
  • Des frais de dossier de 1% (plafonnés à 5 000 F CFP) sont prélevés avec la première échéance
  • Pour accéder au service de signature électronique, vous devez posséder une adresse email et celle-ci doit être renseignée dans nos systèmes d'informations sécurisés
     

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