AVIS SUR LES PRINCIPES INTERNET DE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE DES CLIENTS D'OFINA

Le présent Avis sur les Principes Internet de Respect de la Vie Privée  est publié en Polynésie française, à l’attention des Clients d’OFINA. Il ne s'applique qu'aux produits et services proposés par OFINA, représentant d’American Express en Polynésie française. Si vous possédez un produit d'American Express qui n'est pas émis par OFINA, nous vous recommandons de consulter les sites Internet d'American Express des autres pays, sur lesquels vous pourrez trouver les règles de respect de la vie privée applicables.
La protection de vos informations personnelles est importante à nos yeux. Nous espérons que l'avis suivant vous aidera à comprendre comment OFINA collecte, utilise et protège les informations personnelles que vous nous fournissez sur notre site Internet.

Enfants

Nous n'utilisons pas l’adresse http://www.americanexpress.pf/ pour solliciter sciemment des données auprès des enfants, ni ne réalisons d'opérations commerciales pour les adolescents de moins de 18 ans.

Choix du client – Télémarketing et envoi direct

Si vous souhaitez obtenir des informations sur votre compte-carte, ou si vous désirez nous poser une question ou nous faire part d'une préoccupation particulière, comme ne pas recevoir les offres d'American Express par courrier ou par téléphone, veuillez appeler le (689) 40 469 000.

Droit d’accès et de rectification

En application de la loi du 6/01/1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés vous êtes informé que vous êtes habilité à obtenir communication des informations nominatives recueillies sur ce site Internet et, le cas échéant, à nous en demander toute rectification en adressant un courrier à notre Service Clientèle. Les réponses aux questionnaires figurant sur notre site sont obligatoires pour que soient examinées vos demandes. Elles sont destinées uniquement à OFINA, représentant d’American Express et à ses sous-traitants. Pour l'exercice du droit d'accès et pour nous permettre de corriger toute information inexacte ou incomplète vous concernant dans les meilleurs délais, nous vous demandons de nous écrire à l'adresse suivante : OFINA, Service Clientèle, BP 40201 Fare Tony, 98713 Papeete ou à l'adresse email : info@ofina.pf

Offres commerciales par courrier électronique - Choix du client

OFINA permet à ses clients de s'opposer facilement à l'envoi d'offres électroniques. Bien que certains clients nous disent apprécier ces opportunités minutieusement élaborées, nous reconnaissons l'importance de vous laisser libre choix. A tout moment, vous pouvez demander de stopper l'envoi de telles offres. En effet, toutes les offres électroniques émises par OFINA vous permettront de vous opposer à de nouveaux envois. De plus, il vous est possible de procéder au paramétrage de votre adresse e-mail afin de ne plus recevoir d'offres électroniques , à tout moment.

Sécurité

Lorsque vous nous envoyez des données personnelles à caractère confidentiel sur votre compte personnel par un site Internet d'American Express, nous exigeons tout d'abord qu'une "session sécurisée" soit mise en place à l'aide du protocole de communication sécurisé Secure Socket Layer (SSL) ou du protocole Secure Electronic Transaction (SET) lorsqu'il est totalement disponible.

 

Collecte d'informations

La consultation du site www.americanexpress.pf est anonyme si vous n'avez pas souscrit au service de consultation en ligne. Les informations personnelles (telles que vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse Email) ne sont pas recueillies. Toutefois, le site d'American Express utilise une technologie standard appelée "cookie" pour collecter les informations sur la façon dont il est utilisé. Des informations, comme le serveur auquel votre ordinateur est connecté, le type de navigateur employé (par exemple, Netscape ou Internet Explorer), et si vous avez répondu à un bandeau ou courrier électronique publicitaire American Express, sont recueillies et analysées. Ces informations sont utilisées afin de mesurer les taux de réponse aux bandeaux publicitaires ainsi qu'aux offres faites par courrier électronique. Si vous souhaitez en savoir plus sur les « cookies », veuillez lire la section "utilisation des cookies".

Inscription aux services et produits en ligne

Pour la fourniture de certains services ou produits, nous pouvons vous demander de nous transmettre volontairement des données nominatives, y compris votre adresse de courrier électronique et votre numéro de compte-carte (si vous êtes Titulaire d'une Carte American Express par exemple), aux fins de correspondance, d'inscription au site, de consultation en ligne d'un compte, d'achats ou de participation à des sondages nous permettant d'adapter avec efficacité notre offre de produits et nos services en ligne.

Liens vers d’autres sites Internet

Vous devez savoir que les autres sites Internet auxquels vous vous connectez à partir de l’adresse http://www.americanexpress.pf/ peuvent posséder des règles de respect de la vie privée qui diffèrent des règles énoncées dans les présentes.

 

Engagement de l’entreprise à respecter la vie privée

Pour conserver la place de leader qu'elle occupe depuis longtemps en matière de protection de la vie privée des consommateurs, American Express s'implique activement dans les initiatives industrielles actuelles visant à préserver le droit à la vie privée des individus sur Internet et dans tous les aspects du commerce électronique.

Personnalisation

Si vous êtes enregistré comme utilisateur d'un service en ligne d'American Express, le groupe American Express, ses affiliés et les partenaires qui diffusent des produits et services American Express peuvent agréger les informations concernant votre manière d'utiliser le site www.americanexpress.pf et les produits et les services en ligne avec d'autres informations vous concernant en tant que client d’OFINA. Cela comprend notamment des informations relatives à votre mode d'utilisation de nos produits et services, des informations provenant d'études et enquêtes pour lesquelles nous avons pris contact avec vous, ainsi que des informations provenant de sources extérieures telles que les commerçants ou les entreprises de commercialisation, dans le but d'établir un profil d'utilisateur de notre site permettant de vous proposer, en ligne ou non, des nouveautés ou des offres adaptées à vos besoins. Nous utilisons également des " cookies " qui permettent à notre serveur de vous identifier en tant qu'utilisateur inscrit de services en ligne American Express toutes les fois que vous visitez notre site. Si vous souhaitez en savoir plus sur les « cookies », veuillez lire la section Utilisation des « cookies » pour de plus amples informations.

Utilisation des informations

Il se peut que nous utilisions les informations que vous nous avez fournies, par exemple, pour vous proposer un service, assurer une facturation adéquate, mesurer l'intérêt du consommateur pour les différents services, et vous informer sur les produits et services. Si vous nous fournissez votre adresse électronique, si vous l'avez déjà fait, ou encore si nous l'avons obtenue d'une autre source, nous pouvons parfois vous envoyer des offres par Email. Ces offres peuvent être fondées sur des informations fournies lors de votre première transaction ou recueillies lors de sondages, sur des informations pouvant indiquer des achats préférentiels et un mode de vie, ainsi que sur des informations disponibles auprès de sources extérieures, comme les données de bureaux de recensement. Ces offres par E-mail proviennent directement d'American Express représenté par OFINA. Quand nous vous adressons des courriers électroniques, nous pouvons obtenir des informations relatives à votre adresse électronique, comme celles qui nous permettent de savoir si vous pouvez lire des E-mails au format HTML avec des graphismes sophistiqués. Si votre adresse électronique reconnaît le format HTML, nous pouvons choisir de vous adresser des courriers électroniques de ce type. Veuillez noter que nous ne communiquons pas votre adresse électronique à nos partenaires commerciaux, mais nous pouvons vous adresser de leur part des offres particulières. Par ailleurs, si vous acceptez une offre d'un partenaire commercial d'American Express, devenant à cette occasion son client, il se peut qu'il vous adresse alors des offres. Dans ce cas, il vous faudra l'informer directement si vous souhaitez vous opposer à toute offre future de sa part. Notre but est de vous faire des offres de produit et de service qui peuvent vous être utiles. Ces offres sont élaborées et gérées de façon stricte afin de promouvoir la sécurité des informations personnelles et le respect de la vie privée du client.