Glossaire relatif à votre Terminal de Paiement  

Pour vous aider dans la manipulation de votre Terminal de paiement électronique, voici quelques explications sur les termes que vous pourrez rencontrer.

Annulation
Vous avez la possibilité d'annuler à tout moment, via le TPE, une opération qui n'a pas encore été télécollectée. Cette action nécessite votre carte de domiciliation commerçant. Vous devez pour cela disposer du "ROC Number" (N° de la transaction) indiqué sur votre ticket TPE.

Journal
Comme la télécollecte, le journal est émis tous les jours et récapitule en détails toutes les transactions encaissées dans la journée.

Message "Appel Phonie" ou "Appel Centre Autor"
Lorsque le TPE affiche ce message, vous devez obtenir un numéro d'autorisation pour valider la transaction et garantir son bon paiement.
Pour cela, contactez le Centre d'autorisation American Express au 40 469 001.

Numéro d'autorisation
Ce numéro vous est donné par le Centre d'autorisation American Express (lors du message "Appel phonie" ou "Appel Centre Autor".
Ce numéro est pour vous une garantie de paiement de la transaction.

Télécollecte
Le TPE fait une télécollecte automatique tous les jours, ce qui lui permet de vider ses données et de nous les transférer afin que les transactions soient enregistrées et traitées.

Ticket pour reçu de paiement
Lorsque la transaction est validée, deux tickets sont émis par le TPE. Vous devez impérativement faire signer votre exemplaire par le Titulaire de la Carte. Nous vous recommandons vivement de vérifier la signature avec celle apposée au dos de la Carte.

Vente à distance (VAD)
Elle vous permet d'encaisser une transaction à distance. Il vous suffit d'avoir le numéro de Carte, la date de validité de la Carte, le code numérique à 4 chiffres et le montant de la transaction à encaisser. Par mesure de sécurité, il est préférable d'exiger du porteur une autorisation écrite et signée de prélèvement sur sa Carte.