Foire aux questions

 

Affiliation au réseau American Express

 

Qui est Ofina ?

Ofina est un établissement financier polynésien agréé par la Banque de France, titulaire de la licence American Express en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.

 

Quels sont les avantages d’accepter les Cartes American Express ?

En acceptant les Cartes American Express, vous collaborez avec une organisation internationale reconnue, représentée localement par Ofina. Notre proximité facilitera nos échanges.

Accepter la Carte American Express vous permet d’attirer une clientèle fidèle et à fort pouvoir d’achat.

En outre, ces Cartes sont associées à programme de fidélité qui permet au porteur de cumuler des points ou des Miles pour chaque achat réglé avec sa Carte. Ces points ou Miles sont convertibles en primes disponibles localement. Les porteurs chercheront donc à utiliser leur Carte le plus souvent possible.

Les visiteurs étrangers, titulaires d’une Carte American Express préfèrent utiliser leur Carte lors de leurs déplacements. Celle-ci est pour eux un gage de qualité et de sécurité (assistance, assurance, service clientèle haut de gamme).

L’adhésion a-t-elle un coût ?

L’adhésion à ce service est totalement gratuite et ne nécessite aucun frais supplémentaire, y compris pour la gestion technique (installation sur TPE, paramétrages…).

Vous possédez un terminal de paiement électronique (OSB), nous vous offrons aujourd’hui la possibilité d’accepter sur ce terminal, les Cartes American Express.

Pour cela, il vous suffit d'adhérer au réseau American Express en signant un contrat d'affiliation disponible ici.

 

Quel est le taux de commission appliqué ?

Le taux de commission est relatif à votre secteur d’activité.

 

Quel est le délai de règlement ?

Le paiement sera effectué dans les 5 jours suivant la date de réception de votre télécollecte.

 

Quel délai faut-il compter entre la signature du contrat d’affiliation et la mise en service effective de l'acceptation des Cartes ?

Une fois votre contrat d’affiliation signé avec OFINA, l'OSB vous incluera dans son planning et installera l'application American Express sur votre TPE. Dès la validation de votre affiliation, vous pourrez accepter les Cartes American Express. Le procédé est très rapide.

 

Nous contacter

 

Qui dois-je appeler pour obtenir un numéro d’autorisation American Express?

Composez le (689) 40 469 001 pour une demande d’autorisation en suivant la procédure habituelle.

 

Qui dois-je contacter en cas de réclamation ?

Pour toute information ou réclamation, veuillez composer le (689) 40 469 002.

 

Que dois-je faire si je soupçonne qu’une Carte est volée ou frauduleuse ?

Avec la Carte en main, composez le (689) 40 469 001 et demandez une autorisation en CODE 10.

Donnez dans l’ordre suivant :
- Votre n° d’Etablissement (n° SE commençant par 919…)
- Le n° de la Carte American Express
- Le montant de la transaction
- La nature de l’achat si le représentant American Express que vous avez en ligne vous le demande
- La date d’expiration de la Carte

 

 

Internet

 

Est-il possible de consulter mes comptes sur Internet ?

Oui. Toutes les informations concernant vos transactions sont disponibles sur le Service en Ligne accessible sur le site www.americanexpress.pf/affilies.


Un nouveau code utilisateur et un mot de passe provisoire vous seront transmis par courrier et vous permettront d’accéder à vos comptes en ligne.

 

Ce service est-il gratuit ?

Oui ce service est entièrement gratuit.

 

Terminal de Paiement (TPE)

 

En cas de problème avec mon TPE, qui dois-je vous contacter?

Les problèmes techniques relatifs au TPE sont du ressort des techniciens de l’OSB, joignables au (689) 40 540 800.

 

Matériel

 

A qui dois-je m’adresser pour commander du matériel promotionnel ?

Pour toute commande de matériel promotionnel gratuit, vous pouvez contacter le (689) 40 469 002. Munissez vous de votre numéro d’Etablissement au moment de votre commande.

 

Qui dois-je contacter pour commander des rouleaux/papier TPE ?

Pour toute commande de rouleaux / papier TPE, veuillez contacter l’OSB au (689) 40 540 800 ou au (689) 40 540 810. Le Service Clientèle prendra en charge votre commande.

 

 

Commerçants localisés dans les îles

 

Que dois-je faire avec mes facturettes si je ne suis pas localisé à Tahiti ?

La procédure reste la même.

 

Quel sont les délais de règlement de ces facturettes?

Le délai est fonction du délai d’acheminement de la poste jusqu’à nos services, puis du délai de traitement.

 

Des déplacements dans les îles (comme ceux effectués par OSB) sont ils prévus par Ofina ?

Oui, des visites seront organisées.