Informations utiles

Que faire en cas de perte ou de vol de votre Carte ?

  1. Appelez immédiatement le Centre d’opposition au (689) 40 469 009 accessible 24h/24 et 7j/7.
  2. En fonction du lieu où vous vous trouverez, OFINA vous procurera une Carte de remplacement.
  3. Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités locales compétentes.
  4. Confirmez-nous le vol ou la perte de votre Carte en joignant le récépissé de votre déclaration. 
  •                  Par lettre recommandée : OFINA BP 40201 Fare Tony - 98713 Papeete - TAHITI Polynésie française 
  •                  Par télécopie : (689) 40 866 968

Les bonnes pratiques à observer pour éviter tout risque de fraude :

Dès la réception de votre carte, signez-la. Ne la prêtez jamais. 

Ne perdez jamais de vue votre carte : ne laissez pas les commerçants la manipuler hors de votre vue.

Ne communiquez jamais votre Numéro de carte ni ses 4 chiffres sécuritaires (cryptogramme) par fax ou par email.

N'utilisez votre Carte que sur des sites Internet sécurisés (matérialisés par https:// ou un cadenas).

Vérifiez régulièrement vos relevés de compte-carte : avisez-nous immédiatement de toute irrégularité.

 

ATTENTION : Des tentatives de "phishing" sont régulièrement détectées par nos services.

Cette technique d’escroquerie consiste à vous subtiliser des données sensibles (mots de passe de connexion à un service, numéro de compte en banque ou de carte bancaire…) en vous piégeant avec un faux courrier électronique qui reprend le logo, la mise en page, l’adresse de votre banque, de votre fournisseur d’accès Internet, d’un service de messagerie ou d’un site marchand. Soyez vigilants et ne répondez jamais à ce type de sollicitation. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le Service Clientèle au 40.469.000.