Informations utiles

 

QUE FAIRE EN CAS DE PERTE OU DE VOL DE VOTRE CARTE AMEX ?

NOTICE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Appelez immédiatement le Centre d’opposition au (689) 40 469 009 accessible 24h/24 et 7j/7.

En fonction du lieu où vous vous trouverez, OFINA vous procurera une Carte de remplacement.
Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités locales compétentes.

Confirmez-nous le vol ou la perte de votre Carte en joignant le récépissé de votre déclaration : 

• Par lettre recommandée : OFINA BP 40201 Fare Tony - 98713 Papeete - TAHITI Polynésie française
• Par télécopie : (689) 40 866 968

 

OFINA accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. La notice sur la protection des données a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données, elle est disponible ici

 
Vous souhaitez exercer votre droit sur les données personnelles ? Un formulaire est disponible ici.  

COMMENT ÉVITER TOUT RISQUE DE FRAUDE ?

ATTENTION AUX TENTATIVES DE PHISHING

Voici quelques bonnes pratiques à observer pour éviter tout risque de fraude sur votre Carte.


• Dès la réception de votre carte, signez-la. Ne la prêtez jamais.

• Ne perdez jamais de vue votre carte : ne laissez pas les commerçants la manipuler hors de votre vue.

• Ne communiquez jamais votre Numéro de carte ni ses 4 chiffres sécuritaires (cryptogramme) par fax ou par email.

• N'utilisez votre Carte que sur des sites Internet sécurisés (matérialisés par https:// ou un cadenas).

• Vérifiez régulièrement vos relevés de compte-carte : avisez-nous immédiatement de toute irrégularité.

En savoir plus

Des tentatives de "phishing" sont régulièrement détectées par nos services.


Cette technique d’escroquerie consiste à vous subtiliser des données sensibles (mots de passe de connexion à un service, numéro de compte en banque ou de carte bancaire…) en vous piégeant avec un faux courrier électronique qui reprend le logo, la mise en page, l’adresse de votre banque, de votre fournisseur d’accès Internet, d’un service de messagerie ou d’un site marchand.

Soyez vigilants et ne répondez jamais à ce type de sollicitation.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le Service Clientèle au 40.469.000.

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Charte de la médiation
 
En application de l’article L. 316-1 du Code Monétaire et financier et par souci de favoriser le règlement amiable des différends avec ses clients, OFINA a mis en place une procédure de MEDIATION dont les conditions sont ici.