Parcourir les questions fréquemment posées


Quels sont les avantages des Cartes American Express® ?

Les Cartes American Express® vous ouvrent les portes d’un monde de privilèges. Vous bénéficiez d’une Carte de paiement disposant d'un plafond de dépenses elevé et personnalisable, d’un Programme de fidélité avec des primes adaptées à vos préférences, d’un éventail complet d’assurances et d’un Service clientèle proche de vous, 24h/24 et 7j/7. Pour en savoir plus sur les avantages et les services offerts avec Chaque Carte, consulter la rubrique "Présentation des Cartes".

Les Cartes American Express® sont-elles internationales ?

Oui. Toutes nos Cartes sont acceptées dans le monde entier, chez tous les commerçants affichant l’autocollant American Express.

Comment obtenir une Carte American Express® émises par OFINA ?

Pour toute information et pour recevoir le formulaire de demande de Carte American Express® de votre choix, appelez le Service Clientèle au (689) 40 469.000. Vous pouvez également télécharger le bulletin d’adhésion sur notre site Internet www.americanexpress.pf, rubrique "Présentation des Cartes", puis nous envoyer votre demande (accompagnée des pièces justificatives) par courrier à OFINA, BP 40 201 Fare Tony, 98713 Papeete, Tahiti .

Qui est OFINA ?

OFINA est un établissement financier polynésien agréé par la Banque de France. Elle a conclu un accord avec American Express pour l'émission et l'acquisition de Cartes American Express en Polynésie française.

Dois-je changer de banque ?

Non, les paiement effectués avec votre Carte sont prélevés sur votre compte bancaire ou postal habituel en Polynésie française.

Ma Carte est-elle activée lorsque je le reçois ?

Non. Vous devez contacter le Service clientèle au (689) 40.469.000 afin de faire activer votre Carte.
L’activation de votre Carte sera effective sous 24 heures.

Combien de temps faut-il prévoir pour l'obtention d'une Carte american Express® ?

Le délai est d’environ 1 mois à compter de la réception de votre demande.

Est-il possible de disposer de plusieurs Cartes sur un même Compte-carte American Express® ?

Vous pouvez demander des Cartes supplémentaires pour vos proches (majeurs). Dans ce cas, le Titulaire de la Carte Principale reste responsable de l’ensemble des dépenses du Compte-Carte American Express®. Pour plus d’informations ou pour obtenir un formulaire de demande de Carte supplémentaire : Appelez le Service Clientèle d’American Express® au (689) 40.469.000 ou téléchargez-le sur notre site Internet www.americanexpress.pf, rubrique "Besoin d'aide"/"Base de documentation".

Où puis-je trouver la liste des Etablissements affiliès au réseau American Express® de Polynésie française ?

Pour connaître la liste des Etablissements affiliés, cliquez ici

Où puis-je me procurer des bulletins de Parrainage ?

Vous pouvez télécharger les bulletins de parrainage sur le site internet, rubrique "Besoin d'aide"/"Base de documentation".
Le Service Clientèle se tient également à votre disposition au (689) 40.469.000 pour vous faire parvenir un bulletin de Parrainage par courrier.

Comment signaler la perte ou le vol d'une Carte ?

1 - Appelez immédiatement le Centre d’opposition au (689) 40 469 009 accessible 24h/24 et 7j/7.
2 - Vous serez orienté vers le représentant American Express le plus proche qui vous procurera une Carte de remplacement généralement sous 48 heures (excepté dans certains pays).
3 - Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités locales compétentes.
4 - Confirmez-nous le vol ou la perte de votre Carte en joignant le récépissé de votre déclaration.
- Par lettre recommandée : OFINA BP 40201 Fare Tony - 98713 Papeete - TAHITI Polynésie française
- ou Par télécopie : (689) 40 866 968

Puis-je effectuer des retraits avec ma Carte American Express® ?

A partir de 6 mois d'ancienneté, vous pouvez également effectuer des retraits d’espèces par période de 7 jours glissants.
Pour activer ce service, veuillez contacter le Service Clientèle au (689) 40 469 000.

Pour votre information, à l'étranger, les instructions dans les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) sont souvent en langue anglaise (ATM). Le code confidentiel se dit Personal Identification Number (P.I.N). D'autre part, dans certains pays, un code à 6 chiffres peut être requis, n'en tenez pas compte et tapez les 4 chiffres de votre code confidentiel.

Comment puis-je connaître mon encours de carte ?

Pour connaître votre en cours de Carte, nous vous invitons à vous connecter au Service en Ligne aux Particuliers (banque en ligne). Ce service est gratuit.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous connecter sur le site www.americanexpress.pf, de cliquez sur " Nouvel Utilisateur " et de vous laisser guider à travers les différentes étapes du processus de première connexion. Munissez vous de votre N° client (indiqué en haut à gauche de votre relevé de Compte mensuel) ainsi que de votre Carte American Express®.

Vous y retrouverez toutes les informations relatives à votre Compte :
encours de dépenses, 5 derniers relevés de compte téléchargeables en PDF, solde de vos Points Membership Rewards et/ou dernier crédit de Miles Air Tahiti Nui, etc...

Comment signaler un changement d'adresse ?

Pour tout changement d’adresse, appelez le Service Clientèle d’American Express® au (689) 40 469 000.

Comment signaler un changement de coordonnées bancaires ?

Pour tout changement de vos coordonnées bancaires, contactez le Service Clientèle au (689) 40 469.000. Une nouvelle autorisation de prélèvement vous sera envoyée. Vous devrez nous renvoyer ce document complété et signé, accompagné de votre nouveau R.I.B, par courrier à OFINA – BP 40 201 Fare Tony – 98713 PAPEETE.

Qui dois-je contacter en cas de dysfonctionnement de ma Carte ?

En cas de dysfonctionnement de votre Carte, veuillez contacter le Service clientèle au (689) 40 469 000.

Quelles sont les assurances inclues avec ma Carte American Express® ?

Pour plus d'informations concernant les assurances relatives à votre Carte American Express, veuillez consulter la rubrique "Assurances" ou contacter le (689) 40 420 420.

Qu'est-ce que Membership Rewards® ?

En tant que Titulaire d’une Carte American Express® (Carte American Express® Green et Carte American Express® Gold), émise par OFINA, vous adhérez automatiquement et gratuitement à un Programme de fidélité appelé Membership Rewards®. Grâce à ce Programme de fidélité, pour chaque paiement réalisé avec votre Carte American Express® en Polynésie française comme à l’étranger, vous gagnez des Points, convertibles en cadeaux disponibles localement auprès de nos partenaires : voyages dans les îles, offres « art de vivre », etc.

Comment bénéficier du Programme Membership Rewards® ?

Le Programme de fidélité Membership Rewards® est réservé aux Titulaires d’une Carte American Express® Green et d’une Carte American Express® Gold. L’adhésion est automatique et gratuite.

Comment cumuler des Points Membership Rewards® ?

En tant que Titulaire d'une Carte American Express® Green ou Carte American Express® Gold, vous gagnez des Points pour chaque achat réglé avec la Carte chez tous les commerçants affiliés au réseau American Express en Polynésie française et à l'étranger et selon le barème suivant :

Carte American Express® Green : 250 F CFP dépensés = 1 point
Carte American Express® Gold : 150 F CFP dépensés = 1 point.

Pour augmenter votre capital de Points encore plus rapidement, profitez des opportunités :
1. Parrainez la personne de votre choix et gagnez un bonus de Points à chaque parrainage (sous réserve d'acceptation du dossier du filleul).
2. Demandez une Carte supplémentaire pour votre conjoint et pour vos enfants majeurs. Leurs dépenses sont prélevées sur votre Compte-Carte et viennent abonder votre Compte-Points.

Comment consulter mon solde de Points ?

Chaque mois, un relevé de Points est joint à celui de vos dépenses. Il vous indique les nouveaux Points portés à votre crédit et le nombre de Points convertis.
Vous pouvez également connaître votre solde de Points en vous connectant au Service en Ligne sur le site www.americanexpress.pf.

Quelle est la durée de validité des Points cumulés sur mon Compte-Points ?

La durée de validité de vos Points est illimitée, sous réserve de disposer d'une Carte Principale en cours de validité.
En cas de résiliation de votre Carte, vos Points seront perdus.

Comment convertir mes Points en Prime ?

Pour convertir vos Points en Prime, contactez le Service clientèle au (689) 40 469 000. Le nombre de Points correspondant à la Prime de votre choix sera déduit de votre Compte-Points.
Un « Certificat » en échange duquel vous obtiendrez votre cadeau vous sera adressé par courrier sous une quinzaine de jours. Ce Certificat est nominatif et seule la personne dont le nom est indiqué sur celui-ci pourra récupérer sa Prime.

Puis-je donner mes Points ?

Non, les Points sont nominatifs et non cessibles.
Seul le Titulaire de la Carte principale peut échanger les Points accumulés sur son Compte-Points.

Quelle est la date de validité de mon Certificat ?

Un Certificat a une durée de validité de 6 mois maximum à compter de sa date d'émission, sauf indication contraire.

Y a t-il des périodes restrictives pour l'utilisation de mon Certificat avant la date d'échéance ?

Il existe effectivement des conditions restrictives sur certaines primes à certaines périodes de l’année.
Consultez les modalités figurant sur votre Certificat ou auprès du Partenaire.

Que se passe t-il en cas de perte, de vol ou d'expiration de mon Certificat ?

En cas de perte, de vol ou d'expiration de votre Certificat, aucun duplicata ne pourra vous être délivré.

Puis-je bénéficier du Programme de fidélité Membership Rewards® développé par OFINA avec ma Carte American Express® France ?

Non, votre Carte American Express® France ne vous donne accès qu’au Programme Membership Rewards® de France. Vous ne pouvez donc pas bénéficier des Primes de notre catalogue Membership Rewards® de Polynésie et devez contacter American Express® France pour convertir vos Points.

Comment bénéficier du Programme Club Tiare ?

L’adhésion est automatique et gratuite dès lors que vous souscrivez à une Carte Air Tahiti American Express®.
Si vous êtes déjà membre du Club Tiare d’Air Tahiti Nui, il vous suffit d’indiquer votre numéro de carte Club Tiare sur votre bulletin d’adhésion.

Comment cela fonctionne t-il ?

A chaque utilisation de votre Carte Air Tahiti Nui American Express®, vous vous constituez un capital de Miles, selon le barème suivant :

Avec une Carte Air Tahiti Nui American Express® :
  • 138 F CFP dépensés chez Air Tahiti Nui et le réseau d’agences de voyage = 1 Mile.
  • 208 F CFP dépensés chez un commerçant affilié au réseau American Express = 1 Mile.

 Avec une Carte Air Tahiti Nui American Express® Gold :
  • 92 F CFP dépensés chez Air Tahiti et le réseau d’agences de voyage = 1 Mile.
  • 138 F CFP dépensés chez un commerçant affilié au réseau American Express = 1 Mile.

Ces Miles viennent s’ajouter à ceux gagnés dans le cadre du programme Club Tiare.
Vous accédez plus rapidement aux Primes de votre choix (voyages gratuits, surclassements, excédents de bagages, etc.).

Pour augmenter votre capital de Miles encore plus rapidement, profitez des opportunités :
1- Parrainez la personne de votre choix et gagnez un bonus de Miles à chaque parrainage (sous réserve d'acceptation du dossier du filleul).
2- Demandez une Carte supplémentaire pour votre conjoint et pour vos enfants majeurs. Leurs dépenses sont prélevées sur votre Compte-Carte et viennent abonder votre capital de Miles.

Où utiliser ma Carte Air Tahiti Nui American Express® ?

Vous pouvez utilisez votre Carte Air Tahiti Nui American Express® chez tous les commerçants affiliés American Express en Polynésie française et à l'étranger.

Comment convertir mes Miles en Primes Air Tahiti Nui ?

Pour convertir vos Miles en Primes Air Tahiti Nui, veuillez contacter le Club Tiare au (689) 40 46.03.03.

Comment connaître mon solde de Miles ?

Pour connaître le solde de vos Miles, vous devez contactez le Club Tiare d'Air Tahiti Nui au (689) 40 46.03.03. Cependant, vous pouvez consulter votre dernier crédit de Miles transféré sur votre compte Club Tiare en vous connectant au Service en Ligne sur le site www.americanexpress.pf.

Quelle est la validité de mes Miles ?

Si aucun mouvement du compte Club Tiare (crédit ou débit de Miles) n’a lieu sur une période de 20 mois, les Miles disponibles sur votre compte Club Tiare seront perdus.
En utilisant votre Carte Air Tahiti Nui American Express® au quotidien, votre Compte Club Tiare est donc régulièrement alimenté par les nouveaux miles que vous cumulez avec vos achats.

Puis-je transférer mes Miles sur le compte Club Tiare d'une autre personne ?

Non, les Miles ne peuvent pas être transférés d’un compte Club Tiare à un autre.

A quelles informations ais-je accès via le Service en ligne ?

Grâce au Service en Ligne, vous pouvez consulter l'encours de dépenses de vos différents Comptes-Carte, accéder à vos 5 derniers relevés de dépenses au format PDF, visualiser votre solde de Points Membership Rewards® et/ou le dernier crédit de Miles Club Tiare et gérer les données relatives à votre compte (modification de vos coordonnées personnelles, de votre mot de passe et de vos coordonnées bancaires).

Comment puis-je m'inscrire au Service en ligne ? Combien cela coûte t-il ?

Votre inscription au Service en ligne est gratuite.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d'accueil du site www.americanexpress.pf et cliquez sur " Nouvel Utilisateur ". Laissez-vous guider à travers les différentes étapes du processus de première connexion.
Votre code utilisateur correspond au n° client spécifié en haut à gauche de votre relevé de dépenses mensuel. Votre mot de passe sera celui que vous aurez choisi lors du processus de première connexion.

Que dois-je faire en cas de perte de mon mot de passe ?

Contactez le Service Clientèle au (689) 40 469.000.
Connectez-vous ensuite sur la page d'accueil du site www.americanexpress.pf et procédez de nouveau au processus de première connexion en cliquant sur " Nouvel Utilisateur ".

Comment faire pour modifier mon mot de passe ?

Connectez-vous au Service en Ligne puis cliquez sur la rubrique " Modification de votre mot de passe " et suivez les instructions. N'oubliez pas de conserver votre nouveau mot de passe en lieu sûr.

Comment faire pour modifier mes coordonnées personnelles ?

Connectez-vous au Service en Ligne puis cliquez sur la rubrique " Modification de vos coordonnées personnelles " et suivez les instructions. Votre demande sera traitée sous 10 jours.
Attention ! Si vous modifiez votre adresse une semaine avant votre date d'arrêté des comptes (celle-ci est indiquée sur votre relevé de dépenses), vous risquez de recevoir votre prochain relevé à votre ancienne adresse.
Pour toute modification d'adresse, nous vous remercions de nous faire parvenir un justificatif de domicile à votre nom (facture OPT ou EDT), par fax au : (689) 40 866 968 ou par courrier à OFINA - Service Clientèle - BP 40 201 Fare Tony - 98713 PAPEETE.

Au bout de combien de temps mes dépenses sont-elles visibles sur mon relevé de compte en ligne ?

Vos dépenses apparaissent généralement sur votre relevé 48 heures après votre achat (jours ouvrés). Selon les commerçants, cela peut prendre plus de temps.

Qui dois-je appeler en cas des difficultés à l'utilisation du Service en ligne ?

Si vous rencontrez des difficultés lors de la consultation de votre Compte en ligne, veuillez contacter le Service Clientèle au (689) 40 469.000.

Contacts utiles

Service clientèle : (689) 40 469 000 - info@ofina.pf
Centre d’opposition : (689) 40 469 009
Membership Rewards® : (689) 40 469 000
Assurances et Assistance : (689) 40 420 420