Votre relevé de compte commerçant affiche les paiements effectués par Carte American Express dans votre établissement, les déductions faites au titre de votre commission American Express et de frais divers (frais liés aux opérations commerciales de booster de Points/Miles, charge back) ainsi que les montants finaux payés sur votre compte bancaire.
 

  Le glossaire de votre relevé  

Votre relevé affiche :

1 / Vos références American Express :

  N° Etablissement   Numéro de contrat American Express 

  N° Identifiant   Numéro de client qui sert d'identifiant lorsque vous vous connectez à votre compte en ligne American Express

2 / Les informations sur vos paiements American Express : 

  N° SOC   Numéro attribué à chaque fichier de soumission transmis à OFINA - American Express, ce fichier comprend un ensemble de transactions.

  Date de télécollecte   Date à laquelle vous avez effectué votre télécollecte 

  Montant brut   Montant des transactions constituant la soumission 

  Montant brut débiteur   Montant des débits de Carte America Express effectué sur votre compte commerçant American Express 

  Montant brut créditeur   Montant des crédits de Carte American Express effectués sur votre compte commerçant American Express 

  Commission   Montant de la commission prise sur une soumission

  Frais de gestion   Frais pouvant être appliqués le cas échéant (contentieux, intérêts débiteurs..)

  Montant net   Montant après déduction de la commission et des frais divers

  Montant payé   Montant viré sur votre compte bancaire 


  Traitement des paiements American Express  

Lorsque vous effectuez votre télécollecte, la ou les transactions American Express sont transmises à OFINA - American Express sous forme de soumission (ensemble de transactions).

Une fois vos soumissions reçues, OFINA - American Express déduit la commission et les frais divers de celle-ci puis vous paye du montant net sous forme de virement sur votre compte bancaire.


  Comment faire vos rapprochements comptables  

Depuis votre relevé de compte, référez-vous à la date de télécollecte pour vos rapprochements comptables. 

Depuis votre compte commerçant en ligne American Express, vous avez la possibilité de voir le détail de vos soumissions en cliquant sur celles-ci, vous aurez ainsi le détail des transactions composant chaque soumission.


  Connectez-vous à votre compte en ligne pour plus de détails  

Pour vous connecter à votre compte en ligne cliquez   ici  

Utilisez ensuite votre identifiant indiqué sur votre relevé de compte ou contactez votre service clientèle au (689) 40 469 002 pour le connaître si vous n'avez pas de relevé.