American Express est le premier émetteur mondial de Cartes de paiement avec plus de 100 millions de titulaires et une présence dans plus de 200 pays dans le monde.

 

Accepter les Cartes American Express®, C'est ouvrir ses portes à une clientèle fidèle et à fort pouvoir d’achat composée de particuliers qui aiment se faire plaisir, de clients business qui utilisent leur carte pour leurs dépenses professionnelles, mais aussi des touristes étrangers.

 

 

Une Clientèle fidèle

 

Les titulaires d'une Carte American Express préfèrent utiliser leur Carte car ils bénéficient d'un Programme de fidélité unique :  chaque achat effectué avec leur Carte American Express leur rapporte des points convertibles en cadeaux auprès de nombreux commerçants partenaires (compagnies aériennes, chaînes d'hôtels, boutiques ou autres programmes de loisirs).

Quelques chiffres :

  • 53% affirment qu'ils préfèrent utiliser leur Carte American Express*.
  • 64% recherchent le logo American Express sur la vitrine d'un établissement pour savoir s'il accepte la carte*.
  • 67% des titulaires de carte American Express affirment se rendre plus facilement dans un établissement qui accepte leur carte comme moyen de paiement plutôt qu'un autre*.

 

Une clientèle à fort pouvoir d’achat

  • Les titulaires de Carte gagnent en moyenne plus du double des détenteurs d'autres cartes*.
  • Ils utilisent leur carte en moyenne 2 fois plus que les non-titulaires (toutes industries confondues)*.
Voici quelques exemples :
  • Dans les supermarchés, les Titulaires dépensent en moyenne 45% de plus par mois que les titulaires d'autres cartes*.
  • En ce qui concerne les voyages, ils ont effectué en moyenne 2 fois plus de séjours que les titulaires d'autres cartes*.
  • Dans les restaurants, ils dépensent en moyenne 2 fois plus que les titulaires d'autres cartes*.

 

En gérant à la fois l'émission des Cartes et l'acquisition des flux commerçants, American Express est capable, à travers ce fonctionnement en circuit fermé, d'orienter ses Titulaires de Carte vers les commerçants affiliés au réseau.

 

 

 

 

 Téléchargez et remplissez le contrat

 

 

 

 

* Source: American Express, Rapport Anuuel 2010, American Express Premium Value Proposition, Jigsaw Research, December 2009.